Le Coaching en Entreprise

Mais qu’est-ce que le coaching en entreprise ?

Il s’agit d’un « Accompagnement personnalisé, limité dans le temps, où l’on se tient aux côtés d’une personne (ou d’un groupe) souhaitant cheminer d’un point A à un point B, où on lui fournit des balises et un regard extérieur bienveillant mais pas complaisant»

(Pierre Blanc-Sanhoun)

Aujourd’hui, le coaching en entreprise est reconnu et utilisé comme l’outil indispensable pour répondre à une société en perpétuelle évolution, où tout va très vite et où les changements sont de plus en plus grands.

Nombreuses sont les entreprises qui regorgent de potentiels méconnus et qui, pourtant, pourraient apporter un développement conséquent dans l’entreprise.

En optimisant le potentiel de chacun, c’est toute l’entreprise qui est optimisée !

S’arrêter sur les compétences et l’expertise de chacun, répartir mieux les charges de travail en fonction des possibilités, amener du « confort » dans les postes de travail … permet à tous de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Quelques domaines où l’on peut avoir besoin d’un coach en entreprise :

LA PREVENTION DES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX

Les nombreux changements dans le monde du travail, les nouvelles fonctions, les nouvelles normes … sont sources d’angoisses et de stress au travail aussi bien pour les employés que pour leurs managers.

Les risques psycho-sociaux sont de plus en plus mis en évidence dans l’intérêt des salariés mais également de l’entreprise. La souffrance au travail engendre des surcouts qui impactent directement l’entreprise.

Le taux d’absentéisme est un très bon indicateur de la santé au travail des salariés d’une entreprise et de leur bien-être.

Des études ont démontré que des collaborateurs motivés et heureux dans leur travail sont des collaborateurs de 10 à 12 % plus productifs.

Cela ne s’applique pas seulement aux salariés. Les Entrepreneurs, les managers, sont aussi et totalement concernés.

N’oublions pas que le nombre de Burn Out ne cesse d’augmenter et que cette maladie devient de plus en plus difficile à gérer et à traiter. Cela implique, souvent, des arrêts maladie très longs et perturbants pour chacune des personnes concernées

L’ANTICIPATION

• Anticiper les changements futurs,
• Développer et capitaliser sur le potentiel humain,
• Etablir un plan de carrière au sein de l’entreprise,
• Conduire son projet professionnel (reconversion, création d’entreprise, formation, …)

LA PERFORMANCE

• Atteindre des objectifs,
• Gérer le stress et les conflits,
• Améliorer les relations avec les autres et la communication,
• Relever un défi, un challenge,
• Passer à un niveau supérieur …

« Prenez soin de vos salariés, ils prendront soin de votre entreprise »

Rencontrons-nous pour en discuter, étudier ensemble les meilleures solutions pour vous, votre entreprise et vos salariés.

Tarifs sur demande