Les Neurosciences Motivationnelles, c’est quoi ?

L’étude biologique et mécanique de notre cerveau à l’échelle de la cellule, du neurone …

Neuroscience appliqué au coaching narbonne

Les Neurosciences font appel à différentes parties de notre cerveau qui ont chacune une fonction bien définie. Par exemple :

  • L’amygdale stocke les souvenirs empreints d’émotions. Son rôle est très important dans la gestion des émotions..
  • L’hippocampe forme la mémoire, classe les informations et organise la mémoire à long-terme
  • L’hypothalamus gère de nombreuses fonctions corporelles, y compris l’appétit, la soif et le sommeil … Il a un rôle dans le contrôle des émotions.

Coaching en neurosciences

Pour le coaching en Neurosciences, nous mobilisons différentes aires du cerveau et utilisons divers outils efficaces et spécifiques adaptés à chaque individu.

Cette méthode permet de déprogrammer et de reprogrammer des pensées négatives grâce à des méthodes scientifiquement prouvées.

Le cerveau garde en mémoire les pensées en relation avec les émotions. Ensuite, les connexions neuronales associent pensées et émotions. Plus les connexions neuronales sont présentes, plus elles prennent de place et plus elles se collent aux pensées libres.

Le cerveau fait la somme des deux et choisit en fonction du résultat le plus important.

Donc, plus on active de nouvelles connexions positives, plus elles se renforcent et plus elles prennent de l’importance.

Cette colle n’est pas infinie puisqu’elle va puiser sur les connections neuronales les plus présentes … D’où l’intérêt de penser positif !

Au fur et à mesure de ces pensées et de ce travail inconscient, l’attitude et les comportements positifs deviennent naturels et les pensées négatives s’envolent.
Bravo… C’est gagné !